À vos agendas !

My Sweet Anjou aime…

L'équipe de “my sweet Anjou” a sélectionné pour vous les événements à ne pas manquer en Anjou en 2018 !

anjouvintage_mysweetanjou

Anjou Vintage
Saumur, les 23 & 24 juin 2018

Pour participer à Anjou Vintage : fouinez dans les vieilles malles de vos greniers, trouvez la panoplie parfaite et enfourchez votre plus beau vélo. Ambiance rétro et détendue assurée !

logo festival d'Anjou

68e édition du festival d'Anjou
du 11 juin au 1er juillet 2018

Incontournable en Anjou, ce célèbre festival de théâtre en plein air est le 2ème en France et séduit par une programmation riche et variée. Acteurs renommés, décors de sites prestigieux, on y vit, depuis plus de 60 ans, des instants magiques sous les étoiles.

festival montgolfieres brissac

Le championnat d'Europe de Montgolfières
Brissac, du 21 au 27 Août 2018

Rendez-vous à ne pas manquer ! Plus d'une centaine de montgolfières, venues de différents pays d'Europe, se retrouvent à Brissac, durant 8 jours, pour s’envoler dans le lumineux ciel d’Anjou.

festival accroche coeur

Festival des Accroche-cœurs
Angers, les 7, 8 et 9 septembre 2018

Festival de théâtre de rue, les Accroche-coeurs se tient tous les ans à Angers depuis 1999. Accessible et populaire, il met en scène la ville et offre des spectacles entièrement gratuits.

my sweet anjou journees patrimoine

Journées Européennes du Patrimoine
les 15 & 16 septembre 2018

C'est l'occasion ou jamais de partir à la découverte de nombreux sites historiques et patrimoniaux qui ouvrent exceptionnellement leurs portes au cours du 3e week-end de septembre.

Nos coups de cœur pour les doux rêves

My Sweet Anjou aime…

Nos coups de cœur pour les doux rêves : l'équipe de “my sweet Anjou” a sélectionné pour vous ses adresses préférées pour dormir sur ses deux oreilles dans un cadre charmant ou original !

Le Manoir du Coureau
8, rue du Coureau 49800 La Bohalle
02 72 73 34 32 - www.chambresdhotes-lecoureau.com

C'est l'endroit idéal pour se reposer en toute quiétude, à l'écart de l'agitation des villes… Ce charmant manoir du 17ème siècle se situe tout proche des bords de la Loire, entre Angers et Saumur. Il dispose de 4 agréables chambres et d'un joli parc arboré dont vous pourrez pleinement profiter aux beaux jours.

Hôtel Rocaminori
15, rue du Musée 49700 Louresse-Rochemenier

02 41 50 03 12 - www.rocaminori-hotel.fr

Cet original hôtel vous propose 12 chambres troglodytiques, tout confort, creusées dans le falun. Nous vous conseillons cette expérience insolite qui
en réjouira plus d'un !

La Fauvette (toue cabanée)
Quai Philippe de Commines 49730 Montsoreau
06 08 93 85 61

Recommandé pour ceux qui aiment flâner au fil de l'eau… Rien de tel qu'une nuit à bord de ce charmant bateau traditionnel de Loire, dit toue cabanée, aménagé pour héberger et promener des hôtes.
Nous, on est fan !

 

Château de La Montchevalleraie
Lieu-dit La Montchevalleraie 49500 Aviré
02 41 61 32 24 - www.chateaulamontchevalleraie.com

Le propriétaire vous accueille dans cette élégante demeure familiale du 18ème siècle. Avec un subtil mélange de meubles et d’objets de famille ou chinés, il y a reconstitué l’art de vivre du siècle des lumières. Vous vous plairez assurément dans cette atmosphère élégante et raffinée…

Domaine de la Brèche
5, Impasse de la Brèche 49730 Varennes-sur-Loire
02 41 51 22 92 - www.domainedelabreche.com

Et parce-qu'il en faut pour tous les goûts et tous les âges, my sweet Anjou a retenu les insolites cabanes dans les arbres du Domaine de la Brèche. Oubliez votre vertige et réservez dès à présent votre place au vert !

Nos coups de cœur pour les papilles

My Sweet Anjou aime…

Nos coups de cœur pour les papilles : l'équipe de “my sweet Anjou” a sélectionné pour vous ses adresses préférées pour déguster les meilleurs plats et vins typiques de l'Anjou dans un cadre sympathique et une ambiance conviviale ! Offrez une multitude de douceurs angevines à vos papilles !

La route du sel
55 Quai des Mariniers 49350 Le Thoureil
02 41 45 75 31 - www.authoureil.fr

L'équipe de my sweet Anjou a un petit faible pour ce charmant restaurant installé dans une maison en pierre de tuffeau construite au 19e siècle et située sur les bords de la Loire. C'est dans une atmosphère détendue que vous dégusterez des produits du terroir et des vins uniques choisis pour vous.

La cale
8 Quai des Carmes 49100 Angers
06 12 94 60 95

Ouvert d'avril à septembre, c'est l'endroit idéal pour aller boire un verre et déguster une planche de fromages ou de charcuteries. Vue imprenable sur le château d'Angers et les bords de la Maine !

guinguette a jojo

La guinguette de Jojo
Chaloche 49320 Saint-Saturnin-sur-Loire
02 41 54 64 04

Les guinguettes des bords de Loire sont célèbres en Anjou pour leur situation exceptionnelle, leur ambiance festive et leur cuisine traditionnelle et savoureuse. Située sur le lit du fleuve, c'est cette caractéristique qui fait de Chez Jojo un cadre unique et enchanteur. Alors n'hésitez pas à leur rendre visite dès le début du mois de mai !

Le Caveau
Parc naturel régional Loire-Anjou-Touraine
4 Bis Place du Champ de Foire 49700 Doué-la-Fontaine
02 41 59 98 28

On adore le cadre insolite de ce charmant restaurant familial qui a installé son décor au cœur d'une incroyable grotte troglodyte…  On ne se lasse pas de leur cuisine typique et goûteuse et de l'ambiance feutrée que nous offre la lueur des chandelles.

Guinguette du Moulin de la Boire
49140 Soucelles
02 41 41 02 13

L'équipe de my sweet Anjou aime beaucoup cette guinguette aménagée dans un ancien moulin, situé dans le lit du Loir… Dans un cadre idyllique, vous pourrez manger sur le ponton qui surplombe le Loir ou encore à l'intérieur, devant l'énorme roue à eau mise en valeur par une grande baie vitrée.